Application Bonus Malus


En cas d’accident où votre responsabilité est engagée, votre assurance va prendre en charge les dégâts que vous avez occasionnés à des tiers. Si vous êtes assuré « tous risques », elle prendra aussi en charge la réparation de votre véhicule (hors franchise). Cependant, du fait du système de bonus-malus, vous allez alors payer une prime d’assurance plus élevée pendant une période variant de 2 à 13 années ! Cette période dépend essentiellement de la valeur de votre coefficient de bonus-malus. Pendant combien d’années allez vous payer plus cher votre assurance et quel sera le surcoût total ?

Capture d'écran de l'application Bonus Malus
Entrée des données

C’est à cette question que répond l’application Bonus Malus, disponible pour Android sur Google Play Store et bientôt pour iOS sur l’Apple Store pour moins de 1 € (recherchez « bonus malus »).

Bonus MalusBonus Mauls sur Apple Store

Capture d'écran de l'application Bonus Malus, résultats
Résultat du calcul

Vous pourrez alors savoir s’il vaut mieux faire intervenir votre assurance ou s’il vaut mieux prendre en charge directement les réparations, ce qui peut être plus intéressant dans le cas de petits accrochages et vous faire économiser pas mal d’euros !

Pour connaître le coût des réparations, si vous n’avez pas le temps de faire établir un devis par votre garagiste, vous trouverez quelques exemples de coût sur ce site. Si vous avez d’autres expériences de réparations, n’hésitez pas à me les envoyer pour que je les mette en ligne.

[wp_email_capture_form]